Isabelle aide les groupes de musique locaux à se développer, elle organise aussi des concerts en milieu rural. « J’aime faire des choses atypiques. Casser les barrières entre les artistes et les spectateurs. Créer du lien. »

Dans ce dessein, elle est également chargée de communication bénévole pour l’association Les Troubadours à la Rue, qui organise le Festival de musique d’Ecretteville-les-Baons.
C’est à cette occasion qu’Isabelle a fait la rencontre de Charlotte Masset. « Ce que j’ai apprécié tout de suite en elle, c’est une femme de terrain ! Charlotte Masset, dans le cadre de sa fonction au Conseil Départemental, s’est aperçue avant tout le monde de notre travail pour dynamiser les campagnes. Elle nous a soutenu, et c’était très agréable. » Depuis, Isabelle et Charlotte se recroisent régulièrement.
Pour Isabelle, « La situation géographique d’Yvetot, entre Rouen et Le Havre, lui confère une place centrale. C’est une belle représentation de notre Normandie ; toutefois son cadre de vie demande à être amélioré. »
Si Isabelle soutient Charlotte Masset et rejoint l’équipe « Yvetot demain », « c’est que tout est dit avec le mot « demain », c’est une façon de se tourner délibérément vers l’avenir. »

Le Courrier Cauchois – février 2020
Côté Caux – Mars 2018